* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Noël révérencieux ( Lumière du Matin )

 

LUC 2.21?35

Bien que l’on associe d’habitude Noël avec de joyeuses célébrations, ce temps de l’année se prête également à une réflexion sérieuse sur l’éternité. Il est facile d’oublier la brièveté de la vie lorsqu’on fête, entourés d’amis et de proches. Le jour vient toutefois où notre corps sera déposé dans la tombe, et où nous devrons paraître devant Dieu.

Les événements décrits en Luc 2.21?35 ont eu lieu seulement huit jours après la naissance de Jésus. Marie se réjouissait encore d’être une nouvelle mère et d’avoir été choisie pour s’occuper du Fils de Dieu lorsqu’on lui a parlé de la douleur qu’elle connaîtrait. Siméon a prophétisé qu’une épée transpercerait son âme (v. 35). Bien qu’elle n’ait pas saisi son message à l’époque, celui?ci lui prédisait la mort de son précieux fils.

La croix projette une ombre sur la crèche, car ce petit bébé devait mourir pour les péchés de l’humanité. Trente?trois ans plus tard, il a subi la colère de Dieu pour que celui?ci nous pardonne nos transgressions. Sa résurrection a prouvé que Dieu avait accepté son sacrifice expiatoire. Parce que Jésus vit, tous ceux qui croient en lui pourront vivre en permanence auprès de lui quand leur séjour ici?bas sera terminé.

En participant à nos festivités, n’oublions pas de nous préparer pour l’éternité. Lorsque nous réfléchissons à notre vie, à notre mort et à notre avenir éternel, Noël prend toute sa signification, parce que nous comprenons pourquoi Jésus est né. Il est venu sur la terre pour y mourir afin que tous ceux qui croient en lui aillent au ciel et vivent en sa présence pour toujours.

 



25/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres