Sommes-nous là par hasard? ( La Bonne Semence )
J'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie.
Psaume 139. 15
Le Fils de Dieu… m'a aimé et… s'est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Ma naissance n'est pas une erreur ou un contretemps, et ma vie n'est pas un coup de chance. Que mes parents m'aient désiré ou pas, Dieu m'a formé. Bien avant d'être conçu, j'étais déjà dans sa pensée. Le fait que je respire en ce moment même n'est ni une fatalité, ni un hasard, ni une coïncidence. Dieu a voulu me créer. Il avait prévu tout mon être en prenant soin du plus petit détail et de chacune de mes caractéristiques. Il a permis ma naissance. Il connaît la durée de ma vie.
“Il a fait d'un seul sang tous les peuples de l'humanité pour habiter sur toute la face de la terre” (Actes 17. 26). Et Dieu a arrangé l'environnement de cette planète pour que nous puissions y vivre. Sa Parole déclare: “J'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle” (Ésaïe 45. 12). Pour lui, dans toute sa création, c'est l'homme qui a la plus grande importance.
Dieu avait un plan en créant chacun de nous. Le motif pour lequel il nous a créés, c'est son amour. Et “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). Je sais ainsi que Dieu m'aime, malgré mes défauts, mes fautes et mes péchés. Il les pardonne par l'œuvre de Jésus à la croix, si je les reconnais devant lui. Personne n'est exclu, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2. 4).
Et son but – le savez-vous? – c'est de faire de nous ses enfants, aimés par lui, et heureux avec lui.
A découvrir aussi
- Jésus, grand vainqueur de la mort (1) ( La Bonne Semence )
- Est-ce suffisant ?( La Bonne Semence )
- Prendre Jésus comme capitaine ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres