* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, grand vainqueur de la mort (1) ( La Bonne Semence )

Comme le Père réveille les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils (de Dieu) fait vivre ceux qu'il veut.

Jean 5. 21

14_jesus-vainqueur-seigneur-roi.jpg

Les évangiles nous montrent Jésus, “le Prince de la vie”, face à la mort:

– Un enfant est mourant, son père supplie Jésus de venir avant qu'il meure. Jésus le renvoie avec ces mots: “Va, ton fils vit”. Le père croit la parole de Jésus, rentre chez lui et trouve l'enfant guéri (Jean 4. 46-53).

– Jésus est en route pour se rendre dans un autre village auprès d'une enfant de douze ans, mourante elle aussi, mais un message terrible parvient au père: “Ta fille est morte; pourquoi importuner encore le maître?” Mais Jésus rassure le père et poursuit son chemin. Il trouve l'enfant morte sur son lit. La prenant par la main, il dit: “Jeune fille, je te dis, lève-toi”. Elle se lève aussitôt (Marc 5. 35, 41).

– Un cortège funèbre croise la route de Jésus: le mort est le fils unique d'une veuve. Jésus s'approche et dit à la mère: “Ne pleure pas”. Puis il touche le cercueil. Et avec la même autorité: “Jeune homme, je te dis, lève-toi”, il ressuscite le mort (Luc 7. 12-15).

– L'un des amis de Jésus est malade, et meurt. Quand Jésus arrive,le mort est dans le tombeau depuis quatre jours. Jésus ordonne d'enlever la pierre qui ferme le tombeau, et crie: “Lazare, viens ici, dehors!” Le mort sort, les pieds et les mains liés de bandelettes, le visage enveloppé d'un suaire. “Déliez-le, et laissez-le aller”, ordonne Jésus (Jean 11. 39-44).

“En vérité, en vérité, je vous dis: L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront” (Jean 5. 25).



01/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres