* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À la recherche de la vraie vie (1) ( La Bonne Semence )

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.

Jacques 4. 8

Vous qui cherchez Dieu, votre cœur vivra.

Psaume 69. 32

HLnVtJC3l_AOgd_IJMJ7Xe_0Pk0.jpg

“Élevé dans le catholicisme, je me posais pourtant des questions: “Pourquoi existe-t-on? Où va-t-on après la mort?”

Alors, je me suis mis à lire des livres “existentialistes” qui incitent à se poser des questions, mais n'offrent aucune réponse. Voulant connaître d'autres religions, j'ai vécu, entre autres, avec des moines bouddhistes.

Finalement, en lisant le Nouveau Testament, j'ai été de plus en plus impressionné par la personne de Jésus Christ. D'abord par ses miracles, ensuite par la sagesse, par l'amour et par la liberté d'expression qu'il avait face aux religieux. J'ai donc décidé de lire la Bible. Personne ne m'a influencé, j'étais seul! J'ai compris tout d'un coup qu'il n'y avait pas d'autre chemin que Jésus. Dieu m'a montré qu'il me fallait choisir. J'ai brûlé alors tous les autres livres religieux que je possédais. Mais je restais encore troublé.

J'ai prié Dieu: “Fais quelque chose pour moi; j'ai lu dans ton Livre que tu avais des disciples. Si tu en as encore aujourd'hui, permets-moi d'en rencontrer au moins un qui puisse m'aider”. Je n'en ai parlé à personne, mais deux jours après, alors que je faisais de l'auto-stop, un homme m'a pris dans sa voiture et m'a dit: “Je suis chrétien, je crois en Jésus Christ, il est mon Sauveur”, et il m'a annoncé l'évangile. Heureux de voir que Dieu répondait à ma prière, j'ai compris qu'il ne m'en voulait pas, mais que, bien au contraire, il s'intéressait à moi.”

 

(à suivre)


30/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres