* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment n'ai-je pas écouté la voix ...


Comment n'ai-je pas écouté la voix de ceux qui m'instruisaient, ni incliné mon oreille vers ceux qui m'enseignaient?imagesCAN0JB44.jpg
Proverbes 5. 13
Mon fils, ne méprise pas l'instruction de l'Éternel, et n'aie pas en aversion sa réprimande.
Proverbes 3. 11

Autodestruction

L'incapacité de l'homme à se libérer de ce qui est nocif pour lui nous interroge. Beaucoup prennent plaisir à ce qui les détruit. Tabac, alcool, drogue, excès en tout genre… leurs méfaits et leurs conséquences dangereuses pour la santé sont connus. Mais on ne veut pas, ou on ne peut pas abandonner ce qui est d'abord un plaisir et devient vite un asservissement. Souvent, aucun conseil n'a d'effet sur les comportements dont les résultats sont désastreux.

Ce qui est vrai dans le domaine physique est aussi vrai sur le plan spirituel. En faisant le mal, nous nous faisons du mal et nous nous détruisons nous-mêmes. Les penchants obstinés de notre nature, avec notre incapacité à nous en libérer, sont mis en évidence par la Parole de Dieu. Le prophète Jérémie dit: “Ils n'écoutèrent pas… mais ils marchèrent dans les conseils, dans l'obstination de leur mauvais cœur, et ils sont allés en arrière et non en avant” (Jérémie 7. 24). Le refus d'écouter Dieu, de se tourner vers lui pour accepter la délivrance qu'il offre, conduit à la mort éternelle. Dieu nous invite à l'écouter et à recevoir simplement ce qu'il nous dit pour notre bonheur présent et éternel. “Bienheureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent!” (Luc 11. 28). “Quiconque croit en lui ne sera pas confus” (Romains 10. 11). “Venez à moi; écoutez, et votre âme vivra” (Ésaïe 55. 3).

                                                               La Bonne Semence



28/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres