Notre sécurité financière ( Lumière du matin )
Lisez | 2 CORINTHIENS 8.1-7 (1591)
On apprend à donner; ce n’est pas une qualité inhérente à notre nature. Observez de jeunes enfants : Ils se querellent pour savoir qui ira le premier, qui aura le plus gros biscuit et qui s’amusera avec leurs jouets. Les adultes éprouvent aussi des difficultés à partager leurs biens. Nous exigeons de recevoir « notre juste part » et de garder ce qui nous revient. Les choix que nous faisons sur le plan financier, ce que nous gardons pour nous et quelle portion nous donnons, indiquent où nous mettons notre confiance.
Dieu appelle les chrétiens à un mode de vie généreux et non à accumuler des richesses. Il désire que nous fondions notre sécurité sur notre relation avec lui, et non sur nos biens. Lorsque nous nous concentrons sur l’argent, nous ouvrons la porte à l’incertitude et à l’angoisse. Et si nous perdions notre emploi, notre promotion ou notre santé? Et s’il y avait un krach? Dans ce cas, notre sentiment de sécurité plongerait dans la mesure où notre prospérité décroîtrait.
Si notre sécurité repose sur notre relation avec Dieu, nous serons reconnaissants de ce que nous avons et nous confierons en lui pour l’avenir. Nous garderons une perspective saine de nos biens : Dieu nous les a remis pour que nous les utilisions à ses fins et non aux nôtres.
Parmi ses objectifs, le Seigneur désire que nous soutenions l’Église locale. Donnez-vous généreusement à votre assemblée? Cherchez-vous des occasions de donner? Votre attitude est-elle positive quand on vous demande de collaborer financièrement à une œuvre? Vos dons devraient révéler que votre sécurité se trouve en Dieu.
A découvrir aussi
- Marcher sagement ( Lumière du Matin )
- Pardon immérité ( Lumière du Matin )
- La paresse ( 2 ) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres