* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’engagement éprouvé ( Lumière du Matin )

14359059_708895289259409_2123074320722660765_n.jpg

GENÈSE 22.4‑18

Abraham a marché avec le Seigneur longtemps avant que celui‑ci lui demande d’offrir Isaac sur l’autel. Il a d’abord quitté son domicile et sa parenté pour aller dans le lieu que l’Éternel devait lui indiquer. 
Plus tard, il a toutefois dû renoncer à la personne qu’il aimait le plus. Isaac était le fils de la promesse, celui duquel serait issue une grande nation et par laquelle Dieu bénirait le monde. Offrir son fils sur l’autel constituaitl’épreuve la plus pénible qu’Abraham ait affrontée; cependant, il a obéi.

Le Seigneur ne nous permet jamais de demeurer sur un plateau spirituel. Voilà pourquoi il teste parfois notre engagement. 
En nous éprouvant ainsi, il nous exprime son amour puisqu'il sait que le statisme est mauvais pour nous. Il a pour but de nous faire croître en foi, en obéissance, en maturité spirituelle et en dévouement. 
C’est ainsi que l’on devient des serviteurs utiles dans le royaume.

Grâce à sa compréhension de Dieu, Abraham a pu lui obéir. 
Il a cru que l’Éternel pouvait tenir sa promesse et lui accorder une descendance au moyen d’Isaac, même s’il devait le ressusciter des morts (Hébreux 11.17‑19). C’est pourquoi Abraham a déclaré avec confiance à ses serviteurs : « Moi et le jeune homme […] nous reviendrons auprès de vous » (Genèse 22.5). Il connaissait la fidélité divine.

Si vous êtes éprouvé, Dieu cherche à faire s’épanouir votre engagement. Il veut que vous constatiez qu’il est fidèle à ses promesses et qu’il récompensera abondamment votre obéissance. Cet exercice peut être pénible, mais dans son amour, il vous rendra victorieux.



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres