* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FACE À LA DÉTRESSE DES AUTRES ( Plaire au Seigneur )

Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, de devant la face de l'Éternel.
Jonas 1 v.3

Ayant tous saisi Sosthène, le chef de synagogue, ils le battaient
devant le tribunaI,  et GaIlion ne se mettait pas en peine de tout cela.
Actes 18 v.17

Etant sorti, il vit une grande foule,
et il fut ému de compassion envers eux, et il guérit leurs infirmes.
Matthieu 14 v.14

1601967-sipa-ap21594621-000012.jpg

 


Ces trois versets dépeignent trois attitudes courantes lorsque nous rencontrons la détresse:

- La fuite: Jonas sait quel sort terrible attend des centaines de milliers d 'habitants de Ninive s'ils ne se repentent pas, et pourtant, au lieu de remplir la mission que l'Eternel lui a confiée, il s'enfuit. Nous savons, nous aussi, quel sort terrible attend des millions de contemporains s'ils ne se repentent pas de leurs péchés et s'ils ne viennent pas à Jésus Christ. Ne fuyons pas notre responsabilité envers eux; faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les avertir du jugement qu'ils encourent et pour les inviter à la repentance et à la foi.

- L'indifférence: Gallion, le proconsul romain, dispose de l'autorité pour faire régner la paix et la justice. il sait que Sosthène est battu injustement, mais il ne s'en met pas en peine. Le monde est rempli d'injustices et nous ne pouvons prétendre les éliminer. Mais il y a celles dont je suis témoin et dans lesquelles j'ai la possibilité d'intervenir pour en soulager les conséquences, en particulier celles causées par la pauvreté. Puis-je rester indifférent en face de ces misères à ma porte?

- La compassion: Jésus est ému de compassion c'est-à-dire qu'il partage la souffrance de ces foules qui cherchent un réconfort spirituel en même temps que la guérison de leurs malades et de leurs infirmes. Le Seigneur ne se contente pas d'être ému de compassion, il s'engage personnellement: il leur apporte les paroles de la vie éternelle et il guérit les infirmes. Voilà notre vrai modèle! Comme lui, restons toujours sensibles à la misère spirituelle et matérielle de ce monde, et pleins de zèle pour y être les vrais imitateurs, les fidèles disciples de notre maître.



07/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres