* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A propos d’huile sainte (4) ( Bob Gass )

“Procure-toi des aromates de première qualité : cinq cents sicles de casse... ” Ex 30.23

 

 

Le quatrième élément est la casse (ou cassia), utilisée d’habitude comme un laxatif, ou un purgatif intestinal ! Nous avons besoin d’être sans cesse purifiés à l’intérieur de nous-mêmes ! Lorsque nous commettons un péché, n’avons-nous pas souvent tendance à chercher à le couvrir, le défendre, le rationaliser ? Certains d’entre nous se justifient en disant “Je ne suis pas pire qu’un autre !” En disant cela, nous ne faisons que nous comparer à la mauvaise personne ! Avez-vous déjà entendu un enfant dire à sa maman, à l’heure du bain: “Je ne veux pas prendre un bain. Ne pourrais-tu pas juste passer un gant ici ou là pour enlever la poussière ?” Nous lui ressemblons trop souvent ! Si seulement Dieu pouvait se contenter de nous purifier en surface seulement ! Au lieu de nous repentir sincèrement nous allons parfois au culte le dimanche matin espérant qu’ainsi Dieu fera un travail superficiel en nous ! Mais le péché est une maladie cardiaque qui gangrène notre cœur ! La plupart d’entre nous connaissent l’histoire du péché de David avec Bathchéba, mais relisons sa prière de repentance : “J’ai péché contre Toi seul et j’ai fait ce qui est mal à Tes yeux... Purifie-moi avec de l’hysope et je serai pur, lave-moi et je serai plus blanc que la neige” (Ps 51. 4-9). Dieu entendit la supplication de David, lui pardonna et le restaura complètement. Les meilleurs psaumes qu’il composa datent des années qui suivirent cette douloureuse expérience. Il peut en être de même pour vous ! Mais pour obtenir la bénédiction de Dieu, il faut accepter d’être purifié chaque jour !

 



17/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres