Les critères du serviteur ( Lumière du Matin )
LUC 19.1?9
Dieu n’a pas envoyé son Fils sur terre pour qu’il y vive en vedette, mais pour servir. Ses disciples doivent donc suivre son exemple et aider un monde perdu et souffrant. Le passage du jour traite de Zachée et de la manière dont Christ l’a secouru.
Attention : Malgré la foule, le Seigneur s’est arrêté pour parler à un seul homme, perché dans un arbre. Les Juifs détestaient Zachée parce qu’il était publicain. Il était riche, mais une chose lui faisait défaut, et Christ a reconnu son besoin. Nous sommes également entourés de nombreux Zachée, des gens esseulés et en manque d’affection et d’espoir. Souvent, nos occupations nous accaparent tellement que nous ne les voyons même pas.
Disponibilité : Jésus s’acheminait vers Jérusalem pour y exécuter l’acte le plus important de l’Histoire : notre rédemption. Pourtant, il a pris le temps de s’intéresser à un homme aux grands besoins spirituels. Nos activités sont?elles cruciales à ce point qu’elles nous empêchent de consacrer du temps à autrui?
Acceptation : Zachée était un pécheur notoire, mais Jésus ne lui a pas recommandé de mettre sa vie en ordre avant de se rendre chez lui. Dieu ne nous appelle pas à transformer les gens, mais à leur annoncer l’Évangile.
Comment servons?nous les gens de notre entourage? Il est peut?être temps de ralentir la cadence pour mieux voir leurs besoins. Dieu nous accorde toutes sortes d’occasions de le servir, mais si nous n’y prêtons pas attention, elles nous échapperont. Nous devons parfois tout simplement nous arrêter, prier et ouvrir les yeux.
A découvrir aussi
- La grâce suffisante de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le motif de la gratitude ( Lumière du Matin )
- Le façonnement, don de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres