* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA SOUVERAINETÉ DE DIEU (2) ( Lumière du Matin )

Grace-1000x420 (1).jpg

 

Lisez | Jérémie 32.17

Au cours de l’une des périodes les plus éprouvantes de ma vie, je me suis souvent vidé le cœur à un ami, assis avec lui devant l’âtre. Puisqu’il était un auditeur attentif, il sentait mon découragement; alors, il me rappelait que Dieu est aux commandes. Cette vérité m’a servi d’ancre dans la vie. Il importait peu que l’adversité s’intensifie, je m’estimais réconforté de savoir que mon Père céleste est souverain.

Le Seigneur détient l’autorité et la domination absolues sur l’univers et tout ce qu’il contient. L’Écriture nous enseigne qu’il y a « un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous » (Ép 4.6).

Considérons les certitudes que cette vérité fournit aux croyants. Pour débuter, si Dieu a tout créé et qu’il règne sur tout, rien ne peut arriver sans qu’il le permette et le dirige. Ensuite, nous apprenons de la Bible qu’il est intimement associé à notre vie personnelle et que les détails de chacun de nos jours lui importent. Enfin, Romains 8.28 nous assure qu’il tire quelque chose de bon de chaque circonstance pour tous les siens, même quand la situation semble mauvaise et pénible. Si notre Père aimant nous protège ainsi, nous pouvons être en paix quant au présent et avoir confiance en l’avenir.

En traversant des moments sombres, comment concevez-vous Dieu? Il importe de vous rappeler, particulièrement durant les épreuves et les difficultés, qu’il règne. En vous concentrant sur sa souveraineté, vous trouverez la confiance nécessaire pour persévérer. Relisez le passage du jour en notant la puissance et l’amour de votre Père céleste.

 



17/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres