Aucune épreuve n’est trop grande ( Lumière du Matin )
JUDE 1.24,25
L’Écriture est remplie de promesses divines, mais nous éprouvons souvent des difficultés à les accepter comme vraies. Notre Père veut cependant que nous croyions qu’il est en mesure d’accomplir ce qu’il a promis et désire faire.
...
Dieu nous a assurés que nous n’avions pas à céder au péché, puisqu'il impose une limite à la tentation et nous fournit un moyen de nous en sortir (1 Corinthiens 10.13). Jésus a fait l’expérience de cette vérité quand le Saint‑Esprit l’a amené dans le désert pour qu’il y soit tenté par Satan (Matthieu 4.1‑11). Notre Sauveur a repoussé son assaut en lui rappelant les promesses de son Père. Dieu a réduit l’épreuve à trois tentations, auxquelles Jésus a résisté en citant les Écritures.
Le Seigneur a aussi promis de nous garder de trébucher. Nous vivons dans un monde rempli de mines terrestres soit cachées, soit déguisées en bonnes choses. Nous ne partons pas à leur recherche, mais quand elles détonent, elles nous mènent à l’impiété. À la fin de sa conversation avec une servante, Pierre a renié connaître Jésus‑Christ (Matthieu 26.69‑74). Comme l’apôtre, il arrive que nous ne voyions pas le danger, mais notre Père le voit et sait comment nous devrions y réagir.
Devant la tentation ou une difficulté inattendue, adoptons la même approche. Pensons au Seigneur jusqu'à ce que notre esprit soit rempli de lui. Permettons à l’Écriture de guider nos prières et tenons ferme jusqu'à l’arrivée des secours promis.
A découvrir aussi
- Notre secours dans la prière ( Lumière du Matin )
- Le courage d'obéir ( Lumière du Matin )
- Celui qui redonne espoir ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres