Notre secours dans la prière ( Lumière du Matin )
Lisez | 1 THESSALONICIENS 5.16-19
L’une des émotions les plus pénibles à supporter est la solitude. Bien sûr, l’isolement est inévitable durant certaines périodes de la vie. Cependant, nous ne sommes jamais vraiment seuls puisque le Saint-Esprit, que Jésus a appelé le « Consolateur », vit en nous et est toujours avec nous, ainsi qu’à notre disposition.
Réfléchissons aux manières dont l’Esprit nous aide à prier. D’abord, il nous le met à cœur. Avez-vous déjà ressenti un grand besoin de passer du temps avec le Seigneur? Vous ignoriez peut-être même pourquoi. C’est l’œuvre du Saint-Esprit. Il a de nombreuses raisons de vous y motiver. Il peut savoir que vous aurez besoin de forces supplémentaires pour affronter une difficulté imminente. Ou encore, il arrive qu’il nous encourage à confesser un péché qui ferait entrave à notre communion avec le Père.
Ensuite, il intercède pour nous. Parfois, nous ignorons comment prier, lorsque la douleur et notre impuissance nous dépassent et que nous ne réussissons à parler à personne, pas même à Jésus. Tout ce que nous parvenons à faire, c’est de crier grâce. Heureusement, l’Esprit nous dirige. Il comprend nos pensées, nos sentiments et nos besoins les plus profonds et les traduit en supplications efficaces, qui correspondent à la volonté divine.
Le Sauveur nous aime intensément, assez pour avoir donné sa vie à notre place et envoyé le Consolateur habiter en nous. Quel privilège que d’avoir l’Esprit de Dieu dans notre cœur! Faisons-nous l’expérience de sa puissance et de son amour au fil de la journée? Il souhaite nous réconforter, nous fortifier et nous guider à chaque instant.
A découvrir aussi
- SURVIVRE À LA CULTURE ( Lumière du Matin )
- Le combat contre le doute ( Lumière du Matin )
- Notre fondement sûr ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres