Avez-vous déjà entendu ce dicton : "L'esprit est un trésor, ne le gaspillez pas"? Notre esprit a une telle capacité positive à apprendre, créer, penser et grandir qu'il est tragique de ne pas l'utiliser dans tout son potentiel.
Pendant une période de ma vie, j'ai laissé entrer trop de mauvaises pensées dans mon esprit – des pensées négatives, perturbantes, de culpabilité, de non-pardon, de honte et d'accusation. Le problème était que je ne savais pas du tout que je pouvais contrôler mes pensées, choisir celle sur laquelle me concentrer ou encore, celle que je devais croire.
Je n'avais pas réalisé que j'avais la possibilité d'arrêter de croire une chose fausse. Personne ne m'avait jamais dit que je pouvais gagner dans mon esprit. Et vous, le saviez-vous ? Sinon, je suis là aujourd'hui pour vous dire que vous n'avez pas à laisser vos pensées vous contrôler. Vous pouvez choisir d'avoir les pensées de Dieu et de vous concentrer sur celles-ci !
Romains 12.2 nous dit d'être "transformés par le renouvellement de l'intelligence." Dieu veut vous aider à gagner le combat qui se déroule dans votre esprit. Mais comment faire concrètement ?
Voici un moyen qui m'a aidée d'innombrables fois, et qui va également vous aider, la prochaine fois que lutterez dans vos pensées :
- Arrêtez-vous et trouvez un sujet pour lequel vous souhaitez remercier Dieu tout particulièrement.
- Dites-lui combien vous êtes reconnaissant(e) pour sa bonté et toutes ses bénédictions abondantes dans votre vie.
Alors que vous vous appliquerez à faire cela, vous verrez votre vie changer et les choses s'améliorer. Je formule l’espoir et la prière que vous puissiez connaître la puissance que Dieu vous a donnée. Et que dans vos pensées, vous puissiez marcher chaque jour dans la plénitude de son amour pour vous !
Une prière pour aujourd'hui
Dieu, je veux expérimenter ta puissance dans ma vie de pensées. Je choisis de me centrer sur ta bonté et ton amour pour moi. Quelles que soient les pensées négatives qui viennent à mon esprit, je sais que tu es bien plus grand et bien plus élevé. Amen.