* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crier à Dieu ( Lumière du Matin )

 

2 CHRONIQUES 20.1?25

Quand le peuple de Dieu crie à lui, il manifeste sa puissance extraordinaire. La Bible est remplie de récits relatant son intervention miraculeuse en faveur de ceux qui l’ont imploré.

Pensons au roi Josaphat. On lui a rapporté que les Moabites, les Ammonites et les Maonites marchaient contre lui pour engager le combat, mais le monarque a compté sur l’Éternel pour affronter cette épreuve.

Josaphat a admis avoir peur, mais il s’est immédiatement souvenu de la fidélité de Dieu dans le passé (v. 7). En confessant son entière dépendance de l’Éternel, il a réuni son peuple et l’a exhorté à crier à Dieu. Par Jachaziel le prophète, Dieu a rappelé aux Israélites qu’il s’agissait de son combat et qu’ils n’avaient par conséquent rien à craindre (v. 14,15). Ceux?ci ont donc loué l’Éternel de les avoir encouragés. Puis quand Juda est arrivé « sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé » (v. 24).

Dieu a opéré un bien plus grand miracle que ce que l’on aurait pu s’imaginer, et il le fait encore. Au moyen de la prière, de la louange, de chants et du jeûne, nous pouvons lui demander de se révéler à nous. Il nous écoute quand nous lui présentons nos inquiétudes.

Même si nous ne pouvons nous tirer seuls d’embarras, nous nous y essayons souvent. Nous avons besoin d’humilité et de persévérance pour crier à Dieu et lui demander d’intervenir. En nous invitant à lui parler de nos préoccupations, Jésus nous aide à comprendre notre dépendance de lui et sa puissance.

 



23/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres