Les fardeaux ( 2 ) Lumière du Matin )
Lisez | Psaumes 116.1-7
Aujourd’hui, examinons de plus près Jérémie 6.16. Par sa sagesse, ce prophète nous offre des conseils intemporels sur la façon de porter les fardeaux.
- « Placez-vous sur les chemins, regardez. » Dans la tourmente, notre esprit court souvent au-devant des évènements et imagine ce qui nous attend. Les questions comme « et si par hasard » nous assaillent et créent beaucoup d’inquiétude non justifiée. Nous « placer » signifie nous détourner de ce qui nous trouble relativement à l’avenir et nous concentrer sur Dieu. C’est comme se tenir dans une intersection où il y a plusieurs panneaux indicateurs. Nous attendons jusqu’à ce que nous sachions dans quelle direction avancer.
- « Demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie. » Les saints ont souvent parcouru la route des difficultés, et ils l’ont transformée en sentier qui glorifiait Dieu. Méditons les plaintes du roi David dans les psaumes et les prières d’autres croyants dans la Bible. Penchons-nous sur leurs réactions, qui révèlent leur foi et leur confiance en Dieu, malgré leurs grandes souffrances. Acceptons l’enseignement de l’Esprit portant sur les anciens sentiers de la foi et la bonne voie de la confiance. Puis prions pour avoir le courage nécessaire d’emprunter ces pistes.
- « Marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes! » Les yeux fermement fixés sur le Seigneur Jésus, déterminons de parcourir le chemin de l’épreuve de telle sorte que nous glorifierons notre Maître. Puisons profondément à la source de l’Esprit et cherchons à obéir en pensées, en paroles et en actions. Nous découvrirons un repos doux et satisfaisant en suivant ainsi notre Seigneur.
A découvrir aussi
- FILS DE DIEU ( Lumière du Matin )
- Satisfaction temporaire ( Lumière du Matin )
- Les distractions ( 2 ) ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres