* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vérité qui peut libérer ( Lumière du Matin )

21125506_901669836648619_8578336131406231416_o.jpg

ÉPHÉSIENS 1.3‑6

Nous avons probablement tous reçu, à un moment donné, un honneur spécial ou une mission que nous considérions comme bien particulière. Bien qu’elles soient peu importantes en comparaison de notre relation avec Jésus, ces occasions peuvent nous rappeler la joie profonde qui découle de savoir que nous lui appartenons pour toujours.
...
Dieu nous a choisis pour que nous fassions partie de sa famille avant même la fondation du monde! Cela signifie qu’il a déterminé que nous devions ressembler de plus en plus à Christ. Or, son choix nous définit en tant qu’enfants de Dieu et nous accorde de la stabilité quand nous affrontons épouvante et angoisse.

Malgré tout, certains chrétiens sont inquiets quand ils pensent à leur nature pécheresse. Sachant que Dieu va juger tous les péchés, ils craignent que la condamnation des méchants les atteigne. De même, Satan leur murmure continuellement des remarques accusatrices au sujet de leur comportement.
Il s’attaque aux gens vulnérables et nourrit leur impression d’être sans valeur. Dans ce cas, nous devons lui rappeler, ainsi qu’à nous, la Parole de Dieu qui affirme qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus‑Christ (Romains 8.1).

Souvenons‑nous que le Père a déterminé que nous lui appartenons. Nous sommes son trésor particulier. Nous lui sommes tellement précieux qu’il a envoyé son Fils unique mourir dans un monde pécheur pour nous réconcilier avec lui (Jean 3.16). Il s’agit d’une grâce pure et parfaite, pour laquelle nous devrions constamment le louer.


27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres