Qu’est l’Église?" ( Lumière du Matin )
Lisez | COLOSSIENS 1.18 (1460)
Quand la plupart des gens entendent le mot Église, ils pensent premièrement à un édifice. Voyons toutefois ce que Christ en dit pour que nous soyons en mesure de comprendre sa signification biblique.
En Matthieu 16.18, Jésus a affirmé : « Je bâtirai mon Église, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » De toute évidence, il envisageait plus qu’un immeuble. Il faisait référence au corps entier de Christ, formé de tous les chrétiens au monde, de tous ceux qui, ayant cru en Jésus comme Sauveur, sont devenus enfants du Père. L’Église a vu le jour lors de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit a oint un groupe de disciples de Jésus (Ac 2). Elle survivra jusqu’au jour de son enlèvement, lorsque tous les croyants seront pris pour aller à la rencontre de Christ dans les airs (1 Th 4.17).
L’Église n’est pas simplement un lieu de rendez-vous ou de fraternisation, bien que ce soit là des aspects importants de son ministère. Elle est plutôt tout le corps de Christ, sur les plans individuel et collectif, qui, par la force du Saint-Esprit, s’acquitte de la tâche que le Seigneur lui-même lui a confiée. Autrement dit, l’Église a pour but et pour mandat de prêcher le salut en Jésus-Christ et de faire des disciples en instruisant les nouveaux convertis et en favorisant leur croissance dans les choses de Dieu (Mt 28.19,20).
Nous avons pour responsabilité d’obéir. Vous êtes-vous demandé quel était votre rôle au sein de l’Église?
A découvrir aussi
- PLANIFICATION FINANCIÈRE ( Lumière du Matin )
- Pardon immérité ( Lumière du Matin )
- Le salut, œuvre du Dieu souverain ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres