* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demeurer attaché au cep ( Lumière du Matin )

 

 

JEAN 15.7?17

Quand Jésus a donné ses dernières instructions à ses disciples avant d’aller à la croix, il a répété le mot « demeurer ». Ce terme paraît 10 fois dans Jean 15 et il dépeint avec justesse la relation de Christ avec les siens.

Demeurer veut dire résider, rester ou tarder. Entendez?vous l’appel à la fidélité que recèlent ces termes? Notre rapport avec Jésus ne se résume pas à notre conversion, mais il consiste en une marche continue et prolongée avec lui.

Jésus a dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments » (v. 5). Cette vérité s’applique à quiconque est né de nouveau. Christ nous exhorte également à demeurer en lui (v. 4), ce qui signifie que nous en sommes responsables, en tant que sarments. Il est donc essentiel que nous sachions comment y arriver.

« Que mes paroles demeurent en vous » (v. 7). Nous demeurons en lui et apprenons à bien le connaître en conservant sa Parole dans notre cœur et notre esprit.

« Si vous gardez mes commandements » (v. 10). Nous devons ressembler à l’employé qui suit les instructions de son gestionnaire et se garde de prendre les choses en main. Plutôt que de tout planifier, nous devons dépendre des directives de l’Esprit et lui obéir.

« Aimez?vous les uns les autres » (v. 12). Jésus nous ordonne de nous aimer comme lui?même nous a aimés.

Dieu désire que nous portions beaucoup de fruit durable en demeurant en Christ. Il ne s’agit pas d’en produire lorsque cela nous convient, mais de nous engager à long terme à demeurer dans la Parole de Dieu et à persévérer dans l’obéissance et l’amour.

 



13/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres