* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi Dieu garde t il le silence? ( Lumière du Matin )

 

femme_et_montagne.jpg

JOB 34.29

Dieu a parfois choisi de garder le silence envers une personne ou l’humanité entière. David a crié à l’Éternel sans pourtant obtenir de réponse (Ps 22.3). Job a dû aussi croire que Dieu l’avait abandonné. Enfin, durant la période transitoire de 400 ans entre l’Ancien et le Nouveau Testament, il semble que l’Éternel n’ait envoyé aucun prophète à Israël.

La réponse du Seigneur ne nous parvient pas toujours quand nous l’attendons. Nous sommes parfois tellement préoccupés par nos circonstances et nos propres intérêts que nous n’arrivons pas à discerner sa voix. Il existe toutefois d’autres raisons pour son silence :

Il veut attirer notre attention. Nous ne pouvons nous attendre à ce que Dieu nous exauce simplement parce que nous avons eu recours à lui. Il souhaite possiblement nous rappeler qu’il est aux commandes.

Nous vivons dans le péché. Quand nous confessons notre péché, Dieu peut nous parler. En persévérant à faire le mal, nous lui disons que sa volonté nous importe peu.

Nous ne sommes pas prêts. Si nous en faisons à notre tête et que nous sommes désobéissants, Dieu attend peut‑être que nous nous décidions à le suivre.

Il nous apprend la confiance. Quand nous n’aimons Dieu que lorsque nous avons l’impression qu’il nous écoute, notre relation avec lui est basée sur nos sentiments plutôt que sur la foi.

Il nous enseigne à distinguer sa voix des autres. Si Dieu nous parle doucement, nous l’écoutons plus attentivement et apprenons à mieux reconnaître sa voix.

Quelle que soit notre situation, nous pouvons être assurés d’une chose : Dieu garde toujours le silence pour notre bien.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 13 – 15



07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres