* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIGNE DE NOTRE LOUANGE ( Lumière du Matin )

lion-and-the-lamb.jpg

 

Lisez | Matthieu 8.23-27

Dans les versets du jour, les hommes qui voguaient avec Jésus lors d’une nuit orageuse ont posé une question à laquelle nous ferions bien de réfléchir : « Quel est celui-ci? » (v. 27.) En songeant à cette question, nous commencerons à comprendre l’identité de Jésus.

Le Seigneur et ses disciples traversaient la mer de Galilée pour se rendre dans la région des Gadaréniens. C’est alors qu’une violente tempête les a surpris. Imaginez-vous un vent si fort qu’il cause assez de turbulence pour couvrir de vagues le pont de leur barque en bois (v. 24). Même les marins expérimentés à bord étaient certains qu’il leur fallait envisager la mort.

Jésus, quant à lui, dormait. Il se reposait paisiblement durant une tempête si effroyable que l’auteur de l’Évangile a choisi le mot grec seismos pour la décrire. (Notre expression « activité sismique », dont on se sert pour parler des tremblements de terre, vient de la même racine.) Quel est celui-ci qui pouvait dormir tandis que la nacelle roulait et tanguait? Il s’agit de celui qui a créé les mers, qui sait ce qui provoque un orage et quelle est l’énergie requise pour garder une vague en mouvement. Voilà qui il est : un Être divin, revêtu d’humanité, qui a repris les vents et la mer pour qu’ils se calment tout à fait.

L’Écriture nous apprend que l’air et l’eau se sont instantanément immobilisés. Telle est la puissance de Jésus, le Créateur et le Seigneur de l’univers entier. Toutes les histoires de la Bible ne font que confirmer qu’il est le seul homme digne de gloire, d’honneur et de louanges (Da 7.13,14; Ap 5.12).

 



19/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres