Notre Guide, le Saint Esprit ( Lumière du Matin )
Tous les enfants de Dieu sont en voyage. En route vers notre demeure éternelle, nous devrons tous faire une multitude de choix au cours de notre vie. Nous arriverons à une croisée des chemins ou à une intersection qui n’est pas indiquée.
Comment savoir alors quel sentier emprunter?
Jésus a promis de nous donner un guide interne en permanence.
Le Saint‑Esprit vient vivre dès leur conversion en ceux qui ont cru au Seigneur, et il les dirige dans toute la vérité. Il les conduit au bon endroit, comme le fait une boussole, et ne commet jamais d’erreur.
Vous pourriez vous demander pourquoi vous cafouillez si souvent, s’il vit en vous et ne se trompe jamais. Sa direction est toujours juste, mais notre réception ne l’est pas. Pour recevoir ses directives, il faut se soumettre au Seigneur. Nous ne pouvons tolérer le péché, en faire à notre tête et nous attendre à ce qu’il nous guide.
Le péché nuit à la direction de Dieu comme l’aimant détraque l’aiguille d’une boussole. Si l’on place un aimant près d’une boussole, son aiguille pointera dans toutes les directions. Il en est ainsi du péché : il nous induira en erreur.
Devant une décision, posez‑vous les questions suivantes : Christ sera‑t‑il glorifié par mon choix? Puis‑je faire cette chose au nom de Jésus? Si vous répondez non à l’une des deux questions, ne suivez pas ce sentier parce que le Saint‑Esprit ne vous y conduit pas. Ses incitations respectent toujours l’Écriture et glorifient Christ.
A découvrir aussi
- La souffrance ( Lumière du Matin )
- Affronter des difficultés ( Lumière du Matin )
- Quand Dieu ne guérit pas ( Mumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres