Le combat chrétien ( 1 ) :Ses armes ( La Bonne Semence )
Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, pour pouvoir tenir ferme contre les artifices du diable.
Éphésiens 6. 10, 11
Le chrétien est en pays ennemi dans le monde, puisque Satan en est le prince. Il doit être prêt à faire face aux “puissances spirituelles de méchanceté” qui se manifestent de façon permanente dans sa vie quotidienne.
Trois attitudes pour être vainqueur:
– 1. Se fortifier “dans le Seigneur”, sachant qu'il a remporté la victoire sur toutes les forces du mal et qu'il a la puissance de nous garder. Nous avons à “tenir ferme” dans tout ce que nous savons être bon selon Dieu.
– 2. Revêtir “l'armure complète de Dieu”. Les six pièces de cette armure sont nécessaires pour maintenir un bon état moral chez le croyant. Elles évoquent six qualités spirituelles: – être fondé dans ses pensées sur les vérités bibliques (la ceinture), – être juste dans la vie quotidienne, honnête et droit (la cuirasse), – être en paix avec notre entourage afin de préparer l'annonce de l'évangile (les chaussures), – avoir foi en Dieu qui est au-dessus de tout et qui nous aime (le bouclier), – savoir que Jésus nous a sauvés et nous délivrera (le casque), – connaître la Parole de Dieu pour pouvoir la citer et résister au mal (l'épée).
– 3. Être uni par la prière au Seigneur, notre soutien dans le combat. La prière, septième pièce de l'armure, doit être maniée avec zèle: “toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps”. Nous devons prier avec discernement, “par l'Esprit”, en étant attentifs à la volonté du Seigneur. Enfin il faut persévérer: “toujours prier et ne pas se lasser” (Luc 18. 1).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres