Vivre sans objectifs ( Lumière du Matin )
1 CORINTHIENS 9.24?27
La planification vient tout naturellement à certaines personnes; elles savent ce qu’elles veulent accomplir et prennent les mesures pour y arriver. D’autres sont plus spontanées et souples. Personnalité, antécédents et autres influencent notre approche, mais les deux présentent des dangers. Les gens organisés peuvent être si déterminés à maîtriser leur vie qu’ils en excluent Dieu, et les gens plus décontractés pourraient ne jamais mener à bien ce que Dieu leur confie.
Dans le passage du jour, on compare la vie chrétienne à une course. Les croyants doivent être disciplinés et se maîtriser afin d’accomplir les desseins que leur Père a formés pour eux. Autrement, ils ressembleront au boxeur qui bat l’air et ne touche jamais l’adversaire.
Traverser la vie sans se fixer d’objectifs nous fait gaspiller temps et énergie, et nous amène à vivre dans la médiocrité. Il est impossible de ne rien viser du tout et d’espérer frapper dans le mille. Cela tient pour nos relations, notre travail, nos finances et nos objectifs personnels, mais aussi pour notre vie spirituelle. Paul voulait tellement accomplir le ministère que Dieu lui avait confié qu’il était prêt à renoncer à ses droits pour annoncer l’Évangile (1 Co 9.19?23). Voilà pourquoi l’apôtre assujettissait son corps afin de bien terminer sa course chrétienne.
Un jour, nous rendrons tous compte de notre vie à Christ, et il évaluera chacune de nos œuvres (1 Co 3.10?15). Vivons donc aujourd’hui en nous donnant pour but d’honorer Dieu et de porter du fruit en exécutant sa volonté.
A découvrir aussi
- Amour impossible ( Lumière du Matin )
- Le fondement du pardon ( Lumière du Matin )
- Notre ancre solide ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres