Libre de faire ses délices de Dieu ( Lumière du Matin )
Les auteurs des Évangiles relatent que des enfants sont venus à Jésus, ce qui nous laisse l’impression qu’ils étaient à l’aise en sa présence (Matthieu 18.2,3; 19.13,14). Il est probable que certains ont grimpé sur ses genoux, tandis que d’autres s’assoyaient à ses pieds. Nous pouvons nous les représenter en train de lui poser beaucoup de questions, de le supplier de leur raconter d’autres paraboles ou de lui murmurer leurs secrets. Il n’est pas surprenant que les enfants se soient attroupés autour de Jésus; en général, ceux‑ci le sentent quand un adulte les aime profondément.
Mettez cette image du Sauveur en opposition avec celle que certains chrétiens entretiennent de lui. Ils le conçoivent comme un maître de corvée cruel et intimidant. S’il est vrai que nous devons obéir au Seigneur, nous devrions également trouver notre joie en lui et nous plaire en sa présence comme nous le ferions en celle d’un ami proche.
Voyez‑vous Dieu comme un suzerain dur....?
Dans ce cas, il vous sera difficile de le considérer comme un ami. Combien il est préférable d’entretenir une perspective biblique, selon laquelle le Souverain de l’univers est aussi un Dieu d’amour!
Il veut que nous jouissions du temps que nous passons avec lui.
Pour faire notre joie du Père, nous devons comprendre qu’il nous aime sans réserve. Il voit au‑delà de nos fautes; il considère l’enfant précieux qu’il a créé. Dieu nous aime tellement qu’il a envoyé Jésus‑Christ pour accomplir notre rédemption et faire en sorte que nous vivions avec lui au ciel pour toujours. Nous n’avons pas de meilleur ami!
A découvrir aussi
- Pardon immérité ( Lumière du Matin )
- Un coeur tendre ( Lumière du Matin )
- À l’école de l’obéissance (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres