* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier avec foi ( Lumière du Matin )

MARC 11.20?24

Avez?vous déjà, même inconsciemment, accusé le Seigneur de ne pas exaucer vos prières?

Quand Dieu semble sourd à nos requêtes, la première chose à faire consiste à les examiner de près.

Prions?nous avec foi, en croyant que notre Père céleste agira dans la situation, ou ne faisons?nous que nous plaindre de tout ce qui ne va

pas?

Nos prières ressemblent?elles à celle?ci?

« Seigneur, le climat au travail est intenable, et je suis tellement frustré. Je fais tout mon possible pour aider mon collègue, mais il abuse de ma bonté. Il n’apprécie ni ne reconnaît jamais ce que je fais. »

Nous avons tous probablement prié de cette façon à un moment donné, et nous avons découvert que rien ne changeait. Notre problème, c’est notre centre d’attention, en l’occurrence, nous. Cette litanie n’est pas la

prière de foi dont Jésus parle dans le verset 24 du passage du jour.

Il ne s’agit pas d’avoir foi en nos requêtes, mais en Christ.

Si nous ne visons que la satisfaction de nos désirs, nous n’avons confiance qu’en notre programme. Pour prier avec foi, il faut céder à Dieu nos droits, nos revendications et nos aspirations, et nous abandonner à sa décision en la matière. Quand nous alignons nos prières sur sa volonté, nous commençons alors à le voir agir.

Si vous hésitez à prier de cette façon, rappelez?vous que Dieu est plus sage que vous, qu’il vous aime infiniment et qu’il sait exactement comment tisser tous les fils enchevêtrés de votre vie pour en faire une belle tapisserie, à l’image de Christ.

 



11/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres