L’influence d’une mère ordinaire ( Lumière du Matin )
Si l’on vous demandait de nommer des personnes notables et influentes, vous penseriez probablement à des chefs d’État ou à des dirigeants parce que leurs décisions façonnent le monde. Cependant, qui les a formés?
Il est possible que les mères comptent parmi les personnes les plus influentes de toutes.
Une femme qui élève de jeunes enfants, change des couches, essuie de petits nez et règle des disputes peut croire son travail insignifiant. Dieu a toutefois donné aux mères la responsabilité de former de jeunes vies et de leur enseigner l’importance de le connaître et de l’aimer.
Susanna Wesley ne portait pas de titre ronflant dans une grosse firme, mais elle a éduqué 19 enfants, y compris John et Charles Wesley, fondateurs du méthodisme. Malgré les exigences de sa grande famille, elle s’était engagée à passer chaque semaine une heure en tête‑à‑tête avec chacun de ses enfants.
Elle leur a enseigné la théologie, et c’est en observant son exemple qu’ils ont appris à aimer Dieu et à lui faire confiance.
Si vous êtes une maman, vous exercez une influence considérable sur vos enfants. Personne ne sait de quelle façon Dieu les utilisera à l’avenir, mais quels que soient ses plans pour eux, vous pouvez outiller vos enfants en passant chaque jour du temps avec eux pour leur lire et leur enseigner la Parole.
Votre exemple est peut‑être le meilleur moyen que vous avez de les influencer. Quand ils constateront votre caractère pieux ou votre confiance envers le Seigneur dans l’épreuve, ils voudront connaître et aimer Dieu comme vous. Voilà la manière d’équiper la génération montante.
A découvrir aussi
- L' espérance ( Lumière du Matin )
- La mine de la peur ( Lumière du Matin )
- Vaincre la peur ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres