Trouver grâce aux yeux de Dieu ( Lumière du Matin )
EXODE 33.12?17
Qu’est?ce que le terme grâce évoque? Nous l’utilisons pour décrire une faveur accordée à quelqu’un ou la disposition bienveillante d’une personne envers une autre. Dans la Bible, le mot signifie bonté ou acceptation. Lors de leur conversion, les croyants ont fait l’expérience de la grâce de Dieu. Cependant, la grâce les transforme également.
Moïse avait trouvé grâce aux yeux de Dieu; par conséquent, sa vie et ses aspirations avaient changé.
Moïse voulait connaître les voies de Dieu pour mieux le connaître, lui (Ex 33.12,13). L’Écriture nous dévoile les désirs de Dieu, comment il agit dans la vie des gens et comment il a exécuté sa volonté au fil de l’Histoire. En la lisant, nous le comprenons mieux, et notre amour pour lui grandit.
Moïse voulait être en présence de Dieu (v. 15). Lorsque les Israélites ont péché en adorant le veau d’or, l’Éternel a affirmé qu’il ne les accompagnerait pas jusqu’à la Terre promise, mais qu’il enverrait son ange devant eux (v. 1?3). Néanmoins, Moïse ne souhaitait pas recevoir la protection de Dieu en son absence.
Moïse voulait que la grâce de Dieu serve de témoignage à d’autres (v. 16). Ce qui distinguait Israël des autres nations, c’était son Dieu. Sans lui, ce peuple aurait été comme tous les autres.
Nous devons non seulement résister à la tendance de tenir la grâce divine pour acquise, mais aussi nous garder de désirer les bénédictions de Dieu plus que lui. Réfléchissez à la façon dont sa grâce a transformé votre vie. Appartenir au Seigneur, le connaître et l’aimer surpassent de beaucoup tout bienfait matériel.
A découvrir aussi
- Vêtu pour la bataille ( Lumière du Matin )
- Que faire pour Dieu? ( Lumière du Matin )
- Planifier pour réussir ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres