* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Dieu vivant change ma vie ( La Bonne Semence )

Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.

Romains 5. 1

d0bcb54608f21e7422588663a5d1ae94--citation-reflexion-la-bible.jpg

“Ayant reçu une éducation religieuse, j'ai toujours été en contact avec une certaine foi en Dieu dans ma famille. À l'adolescence, une recherche plus cartésienne m'a fait rejeter la foi que je considérais alors comme naïve. Cependant, trop de questions existentielles restaient sans réponse.

À 20 ans, j'ai rencontré une chrétienne qui vivait une foi authentique, de manière simple mais vraie. J'ai commencé à voir Dieu et la foi autrement, de manière plus réelle et plus concrète. Après avoir demandé à Dieu de me donner la joie de vivre, j'ai commencé à lire la Bible, mais en fait, je n'en comprenais pas encore grand-chose et je n'étais pas prêt à suivre l'exemple de Jésus. Je me suis remis à errer dans la vie, me sentant condamné à une vie médiocre, malgré mes efforts pour en sortir. Peur du lendemain, lutte, difficultés, échecs. Bien plus tard, j'ai compris les fondements de la foi chrétienne. J'ai vécu les pleurs de la repentance, la joie de me savoir pardonné, et j'ai eu une grande soif de lire la Bible. Grâce aux enseignements, grâce à Dieu surtout, ma vie intérieure a changé. Dieu m'a donné la foi, comme une vie à cultiver avec lui. Par sa Parole et dans toutes les réalités de la vie, Dieu se révèle fidèle, patient, juste. Il me donne de comprendre peu à peu la profondeur de son amour pour moi, et il m'offre le bonheur de fonder, jour après jour, ma foi en lui. Sceptique par rapport à la foi, que je trouvais “naïve”, j'ai finalement découvert un Dieu vivant, qui a changé ma vie.”

Michel


06/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres