* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre vie, un peu de temps ( La Bonne Semence )

… Nos regards n'étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas: car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

2 Corinthiens 4. 18

63b106c8.jpg

La Bible présente la brièveté de la vie à travers différentes images. Vous “ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie? – elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît)” (Jacques 4. 14). “Mes jours s'évanouissent comme la fumée” (Psaume 102. 3). Ce déroulement rapide de notre vie sur la terre nous interpelle: Qu'y a-t-il après? Est-ce que tout finit là?

La vie sur la terre n'est qu'un peu de temps, nous répond la Bible, mais un temps décisif. Il est en effet impératif d'entrer maintenant en relation avec notre créateur. Jésus a déclaré dès le début de son enseignement: “Repentez-vous et croyez à l'évangile” (Marc 1. 15). “Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).

C'est maintenant qu'il faut se repentir et recevoir gratuitement la vie éternelle. Elle n'est pas simplement le prolongement de l'existence que nous connaissons aujourd'hui. C'est une vie nouvelle donnée à celui qui croit le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus Christ (Jean 17. 3). Elle permet même aux croyants d'envisager sereinement la mort, puisqu'ils sont liés par une même vie à Christ qui est dans le ciel. Ils vont passer l'éternité dans sa présence, comme il l'a demandé à son Père: “Je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi” (Jean 17. 24).

Surtout, ne laissez pas passer le temps, ce précieux maintenant, “le temps favorable;… c'est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2).



19/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres