* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Liberté ( La Bonne Semence )

Quiconque pratique le péché est esclave du péché.

Jean 8. 34

Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant.

Galates 5. 1

istock_000012345727small-.jpg

Nous aspirons tous à la liberté. Mais qu'est-ce, au fond, que la liberté? Est-ce une absence totale de contraintes, comme on le pense souvent? Est-ce le fait de pouvoir faire ce qu'on veut? Ceux qui se livrent sans restriction à leurs penchants finissent souvent seuls et malheureux. Ils se croyaient libres mais ils doivent apprendre que dès leur naissance ils sont esclaves du péché et incapables de se délivrer eux-mêmes. Nous ne sommes pas tous sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, de l'argent, du jeu, du sexe ou d'autres addictions. Mais voilà ce que dit Jésus, et qui s'applique à chacun de nous: “Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme; car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie” (Marc 7. 20-22). C'est dans notre cœur même qu'est la source du mal que nous faisons, quel qu'il soit.

Jésus, dans sa vie, par son exemple, a montré ce qu'était la vraie liberté. Il trouvait sa joie à faire le bien en accomplissant ce qui plaît à Dieu.

Mais sa vie sainte et pure ne pouvait pas délivrer l'homme de la servitude du péché. Pour nous libérer, Jésus a dû laisser sa vie. Le prix payé pour nous délivrer, ce sont les souffrances expiatoires qu'il a subies de la part de Dieu pour nos fautes. Jésus est notre grand libérateur! Plaçons notre confiance en lui. “Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 36).



16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres