Vaincre l’incrédulité ( Lumière du Matin )
Le Seigneur veut faire beaucoup plus dans la vie des chrétiens et par leur témoignage que la plupart d’entre eux ne le lui permettent. Nous croyons qu’il peut faire de grandes choses, mais nous ne pensons pas qu’il interviendra en notre faveur.
Nous ne jugeons donc pas qu’il nous accordera des réponses précises concernant notre situation.
Il est épuisant d’osciller entre la foi et le doute, comme si nous étions dans une coquille de noix en pleine mer. Si nous souhaitons voguer sur une mer calme, nous devons décider d’obéir plutôt que de fonder nos choix sur nos sentiments ou les apparences. Pierre a marché sur l’eau par la foi et non par la raison. Notre foi ne deviendra jamais ferme jusqu'à ce que nous reconnaissions que croire Dieu est un choix.
Ensuite, le chrétien fidèle doit se concentrer sur le Seigneur. Le fait de ne voir que notre situation restreint notre champ de vision. Aussi longtemps que Pierre a fixé Jésus des yeux, il a pu marcher sur l’eau, mais quand il a considéré les vagues, il s’est mis à enfoncer.
Enfin, pour garder nos pensées sur le Seigneur, il faut méditer la Parole. Impossible de nous appuyer sur notre vue, notre raison ou nos connaissances pour nous diriger dans la tempête du doute, mais nous pouvons placer notre entière confiance dans la Bible.
Choisissons de croire que Dieu interviendra pour nous, concentrons‑nous sur lui, puis répétons‑lui une promesse de l’Écriture qui s’applique à notre situation.
Lorsque ces trois démarches s’intègrent à notre vie, nous cessons d’être perturbés, car notre Père honore une foi ferme.
A découvrir aussi
- Se pardonnée ! ( Lumière du Matin )
- La louange : une expression d’amour ( Lumière du Matin )
- Les commérages ( Lumières du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres