* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chercher le Seigneur ( Lumière du Matin )

images.jpg

 

Lisez | PSAUMES 27.4-8 (1565)

L’exemple de mon grand-père, qui cherchait sincèrement Dieu, a grandement influencé ma vie. Je voulais connaître le même genre de relation avec Dieu, et je savais que je n’y arriverais qu’en m’attachant à lui. Bien des années plus tard, je peux affirmer que l’aspect le plus enthousiasmant de ma vie est ma communion intime avec le Seigneur.

Ce genre de relation n’est pas accidentel. Il exige que l’on accorde continuellement et volontairement la priorité à la quête de Dieu. Un weekend inspirant de conférence n’établira pas d’intimité entre l’Éternel et nous, non plus que lire un chapitre ou deux de la Bible et prier pendant 10 minutes chaque jour. La poursuite du Seigneur est un projet d’une vie, qui se poursuit au jour le jour, décennie après décennie.

De trop nombreux croyants se satisfont d’une relation superficielle avec le Seigneur. Ils s’approchent de lui pour réclamer qu’il les soulage de leurs souffrances ou qu’il réponde à leurs besoins, mais refusent de prendre le temps de faire sa connaissance par la lecture de la Bible et la prière. Pourtant, établir une relation avec Dieu constitue le but le plus important du chrétien et, en y renonçant, ce dernier se prive de grandes bénédictions.

Dieu n’a besoin de rien de notre part, mais il désire notre dévouement et notre communion. Demandons-nous si c’est aussi ce que nous souhaitons. Dans l’affirmative, sommes-nous prêts à nous y engager? Impossible de se hâter quand on est à la poursuite de Dieu; le chercher nous coûtera en temps et en efforts, mais les récompenses valent tout sacrifice.

 



07/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres