* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance des pères ( Lumière du Matin )

images.jpg

Lisez | Éphésiens 5.22 – 6.4

Un gros mensonge, selon lequel les pères ne seraient plus importants, se répand dans notre culture. La télévision, le grand écran et les médias en font la promotion. Les hommes y sont généralement représentés comme superficiels, égocentriques et idiots. La mère prend les choses en main et apporte une solution sage aux problèmes familiaux pour pallier l’incompétence de son mari. De plus, la fréquence du divorce et l’absence de l’homme au foyer font croire à de nombreuses personnes dans notre société que le père est insignifiant.

Considérons ce que le Seigneur dit au sujet des hommes. N’oublions pas qu’il a créé la famille et assigné des rôles à chacun de ses membres. Pour commencer, Dieu a choisi le mari pour qu’il soit le chef de la femme (Ép 5.23). Ensuite, il a ordonné aux enfants d’honorer leurs parents et de leur obéir (Ép 6.1,2). Ici, Dieu ne fait que départir des responsabilités, il ne détermine la valeur de personne. Chacun a de la valeur pour Dieu, y compris les pères.

Selon l’Écriture, on doit honorer son père. Certains n’ont pas eu la joie de grandir dans un foyer dirigé par un homme pieux. Cependant, cet ordre du Seigneur n’est pas conditionnel; il ne dépend ni des circonstances ni du père. Nous devons honorer notre père parce que Dieu lui a confié un rôle particulier. Bien qu’il ait pu échouer de nombreuses manières, nous devons le respecter.

Plutôt que de tenir votre père pour acquis ou de vous rappeler ses défauts, souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous pouvez lui être reconnaissant. La fête des Pères est une occasion idéale pour lui exprimer votre gratitude en paroles et en actions.



20/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres