L’importance du baptême ( Lumière du Matin )
Lisez | Matthieu 3.13-17
Nous essayons naturellement d’imiter les personnes que nous admirons et de nous identifier à elles. Les enfants, en particulier, aiment copier les manières, les expressions et l’habillement de leurs idoles. Les gens plus âgés aiment aussi ressembler à leurs modèles de rôle. En tant que chrétiens, nous sommes exhortés à reproduire les qualités du Seigneur Jésus-Christ.
Notre Sauveur nous a commandé de suivre son exemple en tout, y compris le baptême (Mt 28.19). Au début de son ministère public, Jésus a choisi d’être baptisé. Comme Jean-Baptiste appelait les Juifs à confesser leurs péchés et à démontrer leur repentance en se faisant immerger dans le Jourdain, Jésus, qui n’avait jamais péché, s’est joint à la foule sur la rive et a demandé à Jean de le baptiser. Le Seigneur s’associait au pécheur. Lorsque nous suivons son exemple et que nous nous faisons baptiser, nous confessons publiquement notre foi au Sauveur et nous nous identifions avec lui.
Au moyen du baptême, nous proclamons que nous sommes liés à Jésus et aux autres croyants. Tous les chrétiens sont membres du même Corps et soumis à l’autorité du même Seigneur. Souvenons-nous toutefois que ni le baptême ni aucune œuvre ne nous assurent le salut; nous sommes sauvés par la grâce divine, uniquement par la foi en Jésus-Christ (Ép 2.8,9). Dieu nous a cependant commandé d’être baptisés à la suite de notre conversion. Cette démarche est donc une question d’obéissance.
Notre foi en Jésus ne doit pas être cachée comme une lampe sous un boisseau (Lu 11.33), mais plutôt exprimée en paroles et en actions. Avez-vous démontré votre foi en vous faisant baptiser?
A découvrir aussi
- PRIÈRE EXAUCÉE ( Lumière du matin )
- LA GRÂCE DIVINE ( Lumière du Matin )
- LA SOUVERAINETÉ DE DIEU (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres