* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le bouclier de la foi ( Lumière du Matin )

Bouclier.jpg

 

Lisez | Éphésiens 6.14-17

L’apôtre Paul a décrit la guerre spirituelle afin que nous sachions qui est l’ennemi et comment le combattre. Il a comparé notre armure et nos armes à l’uniforme d’un soldat romain : un casque pour garder nos pensées, une cuirasse pour protéger notre cœur, des chaussures pour nous aider à tenir ferme, la ceinture de la vérité de Dieu, l’épée puissante de l’Esprit et le bouclier de la foi.

Les soldats romains portaient de grands boucliers rectangulaires qui protégeaient tout leur corps. Quand on leur décochait des flèches enflammées, ils se tenaient côte à côte, de sorte que leurs boucliers se touchaient. Si l’attaque de l’ennemi persistait, ils s’agenouillaient tous en veillant à ce que le bouclier de chacun touche à celui de son voisin. Rien ne réussissait à percer cette défense.

Voilà une image du combat que nous devons mener contre Satan quand il nous décoche ses traits enflammés. Ils revêtent la forme de tentations, de doutes et de craintes; les démons les lancent silencieusement et rapidement dans notre direction, en espérant y détecter un endroit vulnérable. Aussi longtemps que nous tenons notre bouclier de la foi bien droit, nous repoussons ses assauts. Si nous déposons notre bouclier ou que nous ne nous serrons pas les coudes en tant que Corps de Christ, l’ennemi gagne.

Notre Père a pourvu à l’équipement nécessaire pour le combat. La victoire nous a été assurée par Jésus-Christ; il a annulé la puissance du péché sur nous et nous a fourni une armure. Nous sommes responsables de marcher par la foi, en croyant Dieu à chaque instant. Puisque notre foi est notre bouclier, gardons-la en bon état.

 



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres