* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Moi, je suis la porte (3) ( La Bonne Semence )

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous dis que moi je suis la porte des brebis… Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera de la pâture… Moi, je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance.

Jean 10. 7-10

téléchargement (3).jpg

Jésus nous dit qu'il est la porte, la porte des brebis: si nous voulons nous approcher de Dieu, être en sécurité “dans la bergerie”, à l'abri du jugement que nous méritons, il n'y a pas d'autre moyen que de croire en lui: “Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé” (Jean 10. 9). “Il n'y a de salut en aucun autre” (Actes 4. 12).

Cela ne veut pas dire que les brebis sont contraintes, qu'elles ne peuvent pas aller brouter l'herbe des pâturages, bien au contraire: celui qui croit en lui “entrera et sortira, et il trouvera de la pâture (de la nourriture)”. Jésus est à la fois notre liberté et notre sécurité, celui qui nous accompagne chaque jour et à qui nous pouvons revenir sans cesse.

Jésus est notre liberté: en effet, si la Loi donnée autrefois par Dieu à Moïse était parfaite, elle ne pouvait que nous contraindre et nous condamner. Elle avait été donnée seulement pour montrer la prétention et l'incapacité de ceux qui disaient: “Tout ce que l'Éternel a dit, nous le ferons” (Exode 19. 8). Mais les chrétiens ne sont plus soumis à une loi; “la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ” (Jean 1. 17). La foi en Jésus leur a donné une vie nouvelle dont le but est de plaire à Dieu.

Jésus est aussi leur sécurité, parce que le berger compte ses brebis et ses agneaux à l'entrée et à la sortie de la bergerie. Si un seul vient à s'éloigner ou à se perdre, il ira le chercher “jusqu'à ce qu'il l'ait trouvé” (Luc 15. 3-6).



04/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres