* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les résultats du découragement ( Lumière du Matin )

19959163_876912112457725_3324359028910162465_n.jpg

PSAUME 40.1‑4

Le découragement est commun. Nous l’avons vu hier, il prend souvent racine dans un cœur partagé, mais nous motive ensuite à reprocher nos déboires aux autres et à nous complaire dans la colère. Malheureusement, ses effets ne s’arrêtent pas là.

Si nous croyons que celui qui nous a déçus est responsable de nos difficultés, nous prendrons nos distances ou nous mettrons fin à la relation. De plus, quand nous ne cherchons pas de résolution à nos peines, notre estime de soi peut en être affectée. Cela peut toucher notre ministère ou influencer nos relations puisque personne n’aime être en compagnie de gens critiques et négatifs.

Pour finir, le découragement peut nous éloigner de Dieu, que nous concevons alors comme distant, peu aimant ou absent, car nous nous sommes entourés d’une muraille. 
Nous abandonnons les fondements même de notre vie : l’adoration, la lecture de la Bible et la prière. En peu de temps, il ne nous reste que le découragement et la négativité, et nous sommes incapables de ne rien voir de positif.

Le découragement peut détruire les relations et la productivité du chrétien. Ne le laissons pas prendre autant d’emprise dans notre vie et la saccager. 
Le Psaume 40.3 nous fournit un merveilleux rappel : notre Père peut nous retirer du fond de la boue et dresser nos pieds sur le roc en affermissant nos pas. 
Utilisons le découragement pour nous motiver à nous tourner vers Dieu, celui qui met dans notre bouche un cantique nouveau, celui de la louange à Dieu (v. 4).



14/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres