Prier avec autorité ( Lumière du Matin )
Lisez | 1 ROIS 18.19-39 (1493)
Dieu accorde à ses enfants le privilège de faire appel à lui pour tous leurs besoins; qui plus est, il promet de leur répondre. Il leur donne aussi le droit d’intercéder pour les autres. L’Écriture affirme que la prière agissante du juste a une grande efficacité (Ja 5.16).
Nous devons accepter l’offre de salut du Père afin d’être justes à ses yeux. Avant notre conversion, nous étions injustes et des enfants de colère (Ép 2.1,3). La foi en Christ, notre Sauveur, nous a transformés et sanctifiés. Étant dorénavant justifiés, nous pouvons nous approcher de lui. Nos prières ne seront efficaces et agissantes (1 Jn 5.14,15) que dans la mesure où nous les alignerons sur sa volonté. Pour ce faire, il nous faut apprendre à connaître notre Père et ses priorités.
Élie nous sert d’exemple, puisqu’il a prié avec autorité. L’Éternel l’a envoyé pour résister au méchant roi Achab et aux 450 prophètes de Baal. C’était un conflit spirituel où serait déterminé qui était le véritable Dieu : Baal ou le Dieu d’Israël. Les armes d’Élie : sa connaissance de la volonté divine, l’autorité dont il était revêtu comme prophète et la puissance de ses prières. Sa requête (que l’Éternel se révèle), faite à haute voix devant tous, s’accordait avec la volonté du Seigneur (Ex 7.5; 1 R 18.37). Quand Dieu lui a répondu, le peuple s’est écrié : « C’est l’Éternel qui est Dieu! » (1 R 18.39.)
Êtes-vous un enfant de Dieu? Si oui, vos prières peuvent être revêtues de puissance si elles se conforment à sa volonté.
A découvrir aussi
- " Notre soutien dans la faiblesse ( Lumière du Matin )
- Dieu pourvoit dans l'adversité ( Lumière du Matin )
- Trouver le contentement ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres