* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De l’insignifiance à la plénitude ( Lumière du Matin )

16836062_791396004342670_7190330789901118652_o.jpg

JEAN 4.3‑18

Nous l’avons vu hier, d’innombrables personnes éprouvent un sentiment de vide, ce qui ne correspond pas aux desseins de Dieu. Nous en apprenons beaucoup au sujet de l’épanouissement dans l’histoire de la Samaritaine, en Jean 4.

1. Le Seigneur veut combler notre vide. 
Quand ils voyageaient, les Juifs contournaient la Samarie, car ils en haïssaient les habitants. Jésus, un Juif, a pourtant choisi de s’y rendre parce qu’il savait qu’une Samaritaine était prête à recevoir l’amour du Père.

2. Notre recherche du bonheur nous laisse souvent sans espoir. 
La Samaritaine s’était mariée cinq fois, mais chacun de ces mariages s’était dissous. En définitive, il lui manquait encore l’amour qu’elle cherchait. Il est probable qu’après la rupture de chacune de ces relations, elle se soit sentie toujours plus seule.

3. Dieu connaît notre douleur. 
Quand la femme a admis ne pas être mariée, Jésus lui a révélé qu’il savait qu’elle n’avait pas épousé l’homme avec qui elle vivait. En démontrant qu’il connaissait sa douleur et sa quête d’épanouissement, il lui a fait voir son besoin d’un Sauveur.

4. Jésus peut satisfaire nos aspirations. 
Quand la Samaritaine a compris ce qui lui manquait, Jésus lui a divulgué le secret d’une vie satisfaisante : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif » (Jean 4.13,14).

Vous sentez‑vous parfois comme la Samaritaine? 
Insatisfait de la vie et assoiffé d’amour et d’épanouissement? 
Cédez à Dieu et laissez son amour vous remplir. 
Alors seulement, vous connaîtrez la vie abondante.



19/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres