* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie pieuse ( Lumière du Matin )

 

MATTHIEU 9.11?13

On croit souvent, à tort, que les chrétiens devraient être parfaits. Voulant donner l’impression que notre vie est en ordre, nous nous accrochons un sourire aux lèvres et nous disons des paroles que nous savons acceptables. Nous avons parfois honte d’admettre nos défauts, comme si nous devions ne pas en avoir. Notre salut en Jésus ne change rien au fait que nous sommes toujours des pécheurs. Quand nous naissons de nouveau, Dieu nous pardonne et nous justifie, mais notre guerre contre le péché se perpétuera jusqu’à ce que nous arrivions au ciel.

En réalité, tenter à tout prix d’être parfait peut nous empêcher de vivre pieusement, car nous dépendons alors de nos capacités. Jésus est venu pour guérir les malades spirituels qui reconnaissaient leurs faiblesses. En avouant nos manquements, nous comprenons notre besoin de Dieu.

Pour le monde, les gens qui ont réussi leur vie sont puissants et autonomes. Mais Jésus veut que nous soyons conscients de nos brisements, car cette conscience mène à la piété et au développement des qualités suivantes en nous : faim de la Parole, service fidèle, confiance accrue et processus décisionnel se basant sur des principes plutôt que des préférences. Dieu nous fait mûrir avec patience et miséricorde.

Ne couvrons jamais nos péchés dans le but de donner l’impression d’être de « bons chrétiens ». Si nous ne les reconnaissons pas et ne les confessons pas, nous ne pouvons dépendre de Dieu. Seule la conscience de nos manquements nous rend capables de suivre Dieu, de lui obéir et de nous repentir quand nous péchons.

 



29/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres