De grandes requêtes ( Lumière du Matin )
JEAN 14.12?15
L’affirmation suivante de Christ est très large : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14.14). Comme notre Dieu trinitaire ne peut manquer à
sa promesse (Tites 1.2), nous savons qu’il tiendra parole.
Par conséquent, lorsque nous lui présentons une requête importante et qu’il n’y répond pas, le problème nous revient.
Ce n’est peut?être pas le bon moment de nous exaucer ou encore, la réponse revêt une forme différente de celle à laquelle nous nousattendons. Notre cœur pourrait aussi être mal disposé.
Quand nous prions, Dieu veut que :
1. nous dépendions des mérites de Christ.
Son sang versé nous permet d’entrer dans la sainte présence du Père. Sur la croix, Jésus a effacé nos péchés et nous a revêtus de justice; nous pouvons donc nous tenir devant le trône de Dieu. Celui?ci n’exauce pas nos prières parce que nous sommes altruistes ou faisons de bonnesœuvres, mais parce que son Fils, assis à sa droite, intercède pour nous.
2. nous soyons saints, c’est?à?dire séparés de tout péché connu.
Nous ne pouvons espérer l’exaucement si nous concevons l’iniquité dans notre cœur (Psaumes 66.18). Si Dieu nous accordait notre requête quand nous vivons dans le péché, il approuverait notre transgression. Par conséquent, nous devons abandonner nos mauvaises voies avant de lui soumettre des requêtes importantes.Dieu est toujours fidèle. Il veut combler nos besoins et nous donner encore plus. Mais auparavant, notre cœur doit s’aligner sur le sien et nos motifs doivent être purs. Ainsi, ceux qui obéissent à la volonté de Dieu peuvent tout lui demander au nom de son Fils.
A découvrir aussi
- Prière et confiance ! ( Lumière du Matin )
- La nouvelle Jérusalem ( Lumière du Matin )
- Se revêtir de compassion ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres