* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu nous parle par nos moyens financiers ( Lumière du Matin )

 

JUGES 6.1?6

Notre argent constitue l’un des plus grands obstacles au règne de Dieu dans notre vie. Quand Dieu nous bénit sur le plan financier, nous devenons facilement indépendants et croyons que nous n’avons plus besoin de lui. Il arrive alors qu’il nous blesse pour attirer notre attention.

C’est ce que nous montre le passage du jour. Les enfants d’Israël s’étaient détournés de l’Éternel. Il leur a donc parlé en touchant à un domaine sensible : leur gagne?pain. Plus précisément, il a permis à des peuples hostiles de détruire les récoltes d’Israël durant sept ans. Leur agression a pratiquement anéanti les Hébreux et leur mode de vie.

Qu’est?ce qui en a résulté? Nous lisons dans Juges 6.6 : « Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel. » Ils sont revenus à Dieu et l’ont supplié de restaurer leur relation avec lui. Qu’est?ce qui les a motivés à se repentir? Le fait que Dieu touche à leur bien?être financier et qu’il les rende nécessiteux afin de leur rappeler qu’ils dépendaient de lui.

Au cours des années, je me suis entretenu avec beaucoup de personnes ayant vécu une expérience semblable. Dieu leur a fait connaître une réussite éclatante, après quoi ils se sont détournés de lui. Il leur a donc enlevé ce qui les avait éloignés de lui : l’argent. La plupart du temps, ils ont recommencé à le servir avec passion.

Dieu est un Dieu jaloux (Ex 20.5,6). Il ne permettra pas que ses propres bénédictions nous éloignent de lui. Considérons nos priorités, demandons à Dieu de régner sur nos moyens financiers et de nous accorder la sagesse de gérer notre argent avec humilité.

 



09/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres