Finir en beauté ( Lumière du Matin )
Le passage du jour nous montre un homme riche qui a mal utilisé les jours qui lui étaient départis. Présumant à tort qu’il vivrait encore de nombreuses années, il a non seulement exclu Dieu de ses plans, mais il s’est laissé guider par le matérialisme.
Paul, quant à lui, savait qu’il avait peu de temps et l’a fait fructifier.
Sa priorité était de servir les autres aussi longtemps que possible. Ses lettres, rédigées pendant qu’il était prisonnier, illustrent donc ce fait. Même s’il savait qu’il mourrait sous peu, l’apôtre a consacré temps et énergie à instruire les autres croyants et à prier pour eux.
Il avait également reconnu l’importance d’encourager les chrétiens à tout faire comme pour le Seigneur (Colossiens 3.23). Voilà un facteur essentiel, même pour ceux dont le travail n’est pas relié à l’Église. L’œuvre de notre Père ne se restreint pas aux missionnaires et aux pasteurs. Il appelle ses enfants dans divers domaines et leur confie des tâches différentes.
Paul savait que la vie chrétienne inclut des combats. De même, il reconnaissait ses imperfections (Romains 7.5‑25). Pour racheter le temps, il devait donc persévérer, se souvenir des promesses de Dieu et compter sur la puissance divine pour obtenir la victoire. À la fin de sa vie, il a pu affirmer : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (2 Timothée 4.7).
La vie est un don. Comme nous avons tous un nombre limité de jours à vivre, comment utiliserez‑vous votre temps afin de pouvoir dire, comme Paul, que vous avez fini la course en beauté?
A découvrir aussi
- Journal d’espoir ( Lumière du Matin )
- Obstacles au contentement. ( Lumière du Matin )
- Notre responsabilité dans la nouvelle naissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres