* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Obstacles au contentement. ( Lumière du Matin )

14222301_707504849398453_8572360565235647675_n.jpg

MATTHIEU 6.25‑30

L’anxiété et la peur dérobent à plusieurs chrétiens la paix que leur Père voudrait les voir ressentir (Jean 14.27). 
L’angoisse ne convient cependant pas à notre identité en Jésus‑Christ. En plaçant notre foi en lui, nous avons remis notre vie entre les mains du Souverain qui veut le bien de ses enfants.

Qu’avons‑nous à craindre quand nous nous confions en lui?

Croire au Seigneur ne signifie pas que nous ne ferons jamais face à l’incertitude, mais que nous devrions choisir de lui abandonner notre inquiétude et de croire qu’il pourvoira à tous nos besoins en temps et lieu. Dans le cas contraire, la peur et le doute pourront s’ancrer dans nos pensées, et Satan pourra en tirer profit et déployer son arsenal pour nous faire souffrir d’anxiété. C’est d’ailleurs ainsi que se définit l’anxiété impie : une crainte démesurée qui engloutit la foi.

La foi peut être affaiblie et démolie quand l’incrédulité en sape les fondements. Cela ne signifie pas qu’un chrétien angoissé n’est pas un véritable croyant. Cependant, lorsqu'il se dit que Dieu peut gérer ses problèmes tout en en doutant, il peut se chercher une porte de sortie pour s’en occuper lui‑même au lieu d’attendre patiemment que Dieu intervienne.

Le Seigneur voit le début et la fin de chaque situation que nous envisageons. Il connaît la racine de notre anxiété, la meilleure façon de nous calmer et de quelle manière transformer nos larmes en joie. Il s’y appliquera sans jamais quitter nos côtés, parce qu’il nous aime tellement et qu’il veut nous bénir richement.



21/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres