La méditation (suite) ( Lumière du Matin )
Hier, nous avons dressé la liste de trois bénédictions qui résultent du fait de passer du temps seul avec le Seigneur et de méditer sa Parole.
Examinons-en deux autres :
1. La méditation nous rapproche véritablement de Dieu.
Pensez à un membre de votre famille ou à un ami intime.
La chaleur et la profondeur de votre relation ne sont pas apparues comme par enchantement. Cette relation découle plutôt d’une interaction étroite à long terme, fondée sur l’amour et la confiance.
Posons-nous la question suivante : « Comment peut-on se rapprocher d’une personne sans passer de temps avec elle? »
De même, il est impossible que nous nous rapprochions de Dieu sans prendre la résolution ferme de passer du temps en sa présence.
2. La méditation purifie notre cœur.
Durant les moments que nous consacrerons au Seigneur, celui-ci nous fera remarquer des choses qui ne devraient pas se trouver dans notre cœur.
C’est ce que nous voyons clairement dans la repentance du roi David, décrite au Psaume 51. Celui-ci a rédigé ce psaume après avoir reconnu qu’il avait péché avec Bath-Schéba. Puisqu'il vivait près de Dieu, David ne pouvait se cacher de son propre péché. Au verset 5, il s’écrie : « Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi! »
La douleur qu’il a éprouvée en reconnaissant son péché l’a poussé à se réconcilier avec l’Éternel. Il en est de même pour nous : quand nous permettons au Seigneur de faire luire sa lumière dans les recoins les plus obscurs de notre cœur, nous découvrons aussi la force d’accepter son amour et son pardon extraordinaires.
A découvrir aussi
- PRIÈRE EXAUCÉE ( Lumière du matin )
- Pensées renouvelées ( Lumière du matin )
- Notre temps ( Lumière du matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres