* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi Dieu pardonne ( La Bonne Semence )

Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 1. 9

Repentez-vous et croyez à l'évangile.

Marc 1. 15

gal-946513.jpg

“Faute avouée est à moitié pardonnée”, dit-on parfois pour encourager le coupable à se dénoncer. En effet, la crainte de la punition rend souvent l'aveu difficile. Mais il n'est pas question, dans ce dicton, de regret ou de repentir. Il s'agit plutôt d'atténuer les conséquences de sa faute. Ce n'est pas ainsi que nous pouvons nous approcher de Dieu.

Dans ce récit de Luc 15, le fils indigne a quitté la maison pour une vie de débauche, puis il a compris la gravité de son état. Alors, conscient d'avoir mal agi, il décide de revenir vers son père. Mais avant d'avoir pu se présenter devant lui, il voit son père venir à sa rencontre, ému de compassion.

Il en est toujours ainsi avec Dieu. Pour celui qui a une attitude sincère de confession et de repentance, Dieu devient Celui qui pardonne et qui justifie. “Je t'ai fait connaître mon péché… et toi, tu as pardonné” (Psaume 32. 5).

Le pardon entier et définitif de Dieu suit notre confession. Dieu est amour, et il fait grâce à celui qui reconnaît qu'il a péché. Dieu est juste et saint. Et son pardon s'exerce avec justice parce que Jésus Christ a expié à la croix les péchés de tous ceux qui croient en lui. Il en a subi le jugement à notre place. Dieu ne s'en souviendra plus (Hébreux 8. 12). Voilà la grâce immense du Dieu d'amour à l'égard de chacun de nous si nous nous repentons en nous tournant vers Jésus.



06/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres