Le train accidenté ( La Bonne Semence )
Résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.
Jacques 4. 7, 8
Bill et Jim sont employés dans une compagnie ferroviaire, sur une côte du Pacifique. Bill est chrétien, mais Jim ne peut admettre l'existence d'un Dieu qui aurait créé un monde comme celui-ci, avec tant de misère et de méchanceté. Un jour, un grave accident survient sur la ligne reliant Seattle à Portland. Bill et Jim se rendent sur les lieux du drame. Ils y trouvent une masse informe de décombres et de ferrailles, tout ce qui reste de l'admirable train express qui avait quitté le dépôt flambant neuf, peu avant.
Bill, un peu provocateur, dit à Jim:
– Quand je pense que nous travaillons pour une compagnie qui fait passer ça pour un train! Ce tas de ferraille n'y ressemble pas trop!
– Tu rêves! Tu sais bien que le conducteur était ivre!
– Et toi, tu ne sais donc pas que le responsable de l'état actuel de ce monde, ce n'est pas le Créateur? Dieu a créé l'homme à son image, parfait. Mais, à la suite du péché d'Adam et Ève, c'est comme si un conducteur ivre était devenu le responsable du désastre.
– Tu as raison, ce n'est pas juste de faire l'amalgame, c'est l'homme qui a tout gâté.
Jim s'est enfin tourné vers Dieu. Et nous, savons-nous qu'à la suite du péché de l'homme, Satan est devenu “le chef du monde” et veut entraîner le plus possible de personnes dans le malheur? Mais Dieu nous a donné un remède: la foi en Jésus Christ, sûr moyen d'échapper au désastre vers lequel Satan entraîne les hommes qu'il gouverne.
A découvrir aussi
- Job ( La Bonne Semence )
- La grâce de l'évangile ( La Bonne Semence )
- Jésus, l'ayant regardé, l'aima (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres