* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

GOLGOTHA ( Plaire au Seigneur )

Mon Dieu! je crie de jour, mais tu ne réponds point; 
et de nuit et il n'y a point de repos pour moi. 
Et toi, tu es saint, toi qui habites au milieu des louanges d'Israël. 
Psaume 22 v. 2 et 3 
golgotha1920x1080.jpg

Déjà dans la nuit au jardin de Gethsémané, le Fils de l'homme, anticipant les
souffrances qui allaient être sa part durant la journée suivante, avait offert à Dieu des
prières et des supplications avec de grands cris et avec lames (Hébreux 5 v. 7); un
ange du ciel lui était apparu pour le fortifier, lui, l'Homme parfait (Luc 22 v. 43). 

Puis ce fut une journée dont le Seigneur dit: «c'est ici votre heure (celle de l'homme)
et le pouvoir des ténèbres». Il se laisse prendre, lui le seul homme libre; il se laisse
juger, lui le juge de toute la terre; il se laisse couronner d'épines par mépris, lui le roi
des rois; il se laisse supplicier par le fouet dans son corps, dans le corps reçu de Dieu
«Tu m'as formé un corps». Rien n'arrête sa fermeté; moqueries, injures, coups ne
font que mettre en relief la solidité de son amour et de son obéissance. 

Puis, le voici sur la croix où il reste l'homme obéissant et dépendant qui pouvait dire;
«j'ai attendu patiemment l'Eternel» (Psaume 40 v.1). Son cri monte constamment
vers Dieu son Père, même s'il n'est entendu d'aucun homme, ni de ses ennemis qui le
voyaient enfin là où ils l'avaient désiré. Même dans ses affreuses souffrances
physiques, notre Seigneur attend patiemment son Dieu durant les trois premières
heures qui se passent dans une communion intime avec son Dieu et Père. 

Ensuite les ténèbres viennent, et avec elles le Seigneur entre dans les souffrances les
plus terribles. Il porte la condamnation des péchés des autres devant un Dieu saint.

Il est fait malédiction pour nous, il est aussi fait péché pour nous (2 Corinthiens 5 v. 21). 

Il n'est pas étonnant qu'il s'écrie :« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?». Mais une fois l'oeuvre faite, la rançon payée, le châtiment reçu, il
s'écrie: «C'est accompli!». 

L'Agneau qui ôte le péché du monde a fait ce qui était nécessaire à la pleine
satisfaction de la sainteté et de l'amour de Dieu 



07/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres