* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière en commun ( Lumière du Matin )

19895093_875883489227254_4099998723099978039_n.jpg

2 CHRONIQUES 20.1‑30

Quand le roi Josaphat a vu venir le danger, sa première réaction a été de se tourner vers Dieu et de proclamer un jeûne dans tout Juda. Des gens sont venus de partout pour appuyer leur monarque par la prière (2 Chroniques 20.3,13).

Il arrive que nous soyons trop fiers pour demander aux autres de prier pour nous. Josaphat n’était pas orgueilleux. Il a admis que ses effectifs étaient bien faibles en comparaison des trois armées qui s’avançaient contre lui. Il a reconnu ses limites et imploré l’intervention divine. Josaphat régnait sur ses sujets, mais il les a quand même appelés à le soutenir dans la prière.

L’une des choses les plus judicieuses à faire lorsque nous sommes éprouvés, c’est de demander l’aide de gens qui savent parler à Dieu. La survie du Corps de Christ dépend de la coopération. Quand Juda s’est mis à prier, l’Éternel lui a répondu par l’entremise d’un prophète de confiance. Josaphat était assez humble pour l’écouter et assez sage pour suivre ses directives (v. 14‑17); par conséquent, les Israélites ont été sauvés. Les armées ennemies se sont tournées l’une contre l’autre et entretuées. Les forces de Juda n’ont pas eu à tirer de flèche ou à sortir leur épée, et ils n’ont perdu aucun homme. Parce que leur roi avait écouté Dieu, ils ont été témoins d’une victoire remarquable (v. 22‑30).

Nous devons être à l’écoute de la voix de Dieu pour l’entendre. Il nous parle parfois par des gens que nous ne voudrions pas suivre, et il nous dit souvent des choses inattendues, mais il nous fournira des solutions à nos problèmes si nous acceptons de l’écouter.



13/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres